Amenez un ami. Assurez-vous d'être deux pour poser le papier peint, cela rend la tâche beaucoup plus facile
Vérifiez le papier peint. Vérifiez que le papier peint ne présente aucun problème ou défaut. Nous n'acceptons aucune responsabilité pour les bandes une fois qu'elles sont collées au mur.
Posez les bases. Assurez-vous que le mur sur lequel vous posez le papier peint est un mur uniforme et blanc. Cela évitera l'apparition de taches / autres couleurs avec des motifs clairs.
Surveillez la colle. Faites de votre mieux pour ne pas mettre de colle sur le devant du papier peint afin d'éviter les taches. Si cela arrive quand même, tamponnez immédiatement. Ne frottez jamais !
Scellez le travail. Posez-vous du papier peint sur un mur plâtré ? Tapotez d'abord doucement le mur : un son sourd indique probablement que le plâtre est localement détaché. Retirez soigneusement les mauvaises zones et réparez les trous avec un enduit avant de commencer à poser le papier peint.
Scellez le travail. Traitez d'abord les substrats très absorbants avec un primaire pour réduire la plus grande force d'aspiration. Voir l'emballage de la colle à papier peint.
Restez face visible. Gardez toujours le côté imprimé vers le haut lors de la découpe du papier. Toute erreur et/ou tache est alors immédiatement détectée.
Prenez votre temps. Le papier peint a toujours besoin de temps pour sécher. S'il sèche trop vite, cela peut provoquer un rétrécissement ou une déchirure. Il est donc important, lorsque vous commencez à poser le papier peint, de le faire avec les portes et fenêtres fermées et le chauffage à une température modérée.
Ne jamais frotter. Lors du nettoyage du papier peint, faites-le toujours en tamponnant, jamais en frottant, car cela pourrait tacher l'impression. Selon le papier peint, un chiffon légèrement humide peut ou non être utilisé. Vérifiez la description du produit avant.
Outils & matériaux :
Pour la pose de papier peint non tissé, nous recommandons la colle à papier peint Ready & Roll Perfax (prête à l'emploi) ou la colle à papier peint pour non tissé de Perfax (à préparer avec de l'eau). Avant d'acheter, veuillez vérifier les m2 afin d'avoir suffisamment de colle
Lisseur à papier peint, cutter à lame détachable, pinceau à encoller et/ou rouleau à encoller, règle, échelle
Perpendiculaire (au cas où vous appliquez le papier peint partiellement et non sur tout le mur)
Conseils pour le papier peint non tissé :
Préparez la colle selon les instructions ou utilisez de la colle à papier peint prête à l'emploi.
Cherchez-vous une bande de papier peint droite sur un mur ? Tracez alors une ligne perpendiculaire de haut en bas sur le mur pour que le papier peint soit droit. Utilisez un niveau à bulle ou un fil à plomb pour cela. C'est aussi un conseil utile si vous regardez tout le mur.
Appliquez ensuite la colle sur le mur avec un rouleau. Collez seulement une partie du mur en conservant la largeur de la bande de papier peint (+ 10 cm).
Assurez-vous que la deuxième bande correspond au motif de la première bande, puis coupez la bande.
Appliquez le papier peint directement sur le mur sur la colle humide. Le papier peint non tissé peut également être appliqué directement depuis le rouleau. Pressez le papier peint et lissez-le avec une planche à papier peint, une brosse ou un chiffon. Remarque : assurez-vous que la spatule, la brosse ou le chiffon est sec et ne contient pas de résidus de colle !
Coupez le papier peint le long du plafond et de la plinthe à l'aide d'un cutter règle
Choisir une sélection entraîne un rafraîchissement complet de la page.